Feux de croisement

Les feux de croisement réduisent le risque d'éblouir les autres usagers de la route.

Les feux de croisement font partie du mode d'éclairage automatique et s'adaptent aux conditions de conduite. Toutefois, si vous allumez manuellement les feux de croisement sur l'écran central, ses fonctions ne sont plus adaptatives et les feux avant restent en position de croisement.

Si le mode d'éclairage automatique ou le réglage automatique des feux de route est activé, les feux de croisement sont actifs dans le cadre du système d'éclairage avant adaptatif et adaptent automatiquement le faisceau aux conditions de conduite.

Les quatre types de faisceau de feux de croisement automatiques.
1
2
3
4
Les feux de croisement ont quatre types de faisceau automatiques
  1. 1Les feux en mode autoroute offrent la portée la plus longue des modes de feux de croisement.
  2. 2Les feux de campagne ont une portée et une propagation moyennes par rapport aux deux autres modes de feux.
  3. 3Les feux en mode urbain utilisent un large faisceau qui éclaire la zone proche de la voiture avec des feux supplémentaires sur les côtés. Ils sont conçus pour offrir une bonne visibilité tout en gênant le moins possible les autres usagers de la route.
  4. 4Les feux en mode urbain en marche arrière utilisent un faisceau large similaire à celui des feux en mode urbain, mais ne s'allument que lorsque la voiture est en marche arrière.

L'auto-nivelage permet de maintenir automatiquement le contrôle vertical des faisceaux. Cela signifie que lorsque vous roulez sur un terrain surélevé ou sur des surfaces irrégulières, les phares s'adaptent pour illuminer la surface de la route.