Ouverture des portes

Utilisez les poignées intérieures ou extérieures pour ouvrir les portes. Les portes extérieures ont certains points de contact que vous pouvez utiliser pour l'ouverture, le verrouillage et le déverrouillage.

De l'intérieur de la voiture, les portes s'ouvrent à l'aide de la poignée située sur la porte elle-même.

De l'extérieur de la voiture, vous ouvrez les portes à l'aide des poignées. Les poignées de porte restent repliées jusqu'à ce que vous déverrouilliez la voiture.

 Remarque

Dans de rares cas, le gel ou la glace peuvent empêcher les poignées de se déployer. Dans ces cas, si la voiture est déverrouillée, vous pouvez toujours utiliser les poignées pour ouvrir la voiture.

Poignée de la porte conducteur

La poignée de porte extérieure comporte deux points de contact : la partie intérieure et la petite bosse située sur le côté le plus proche du montant de porte.

Point de contact pour le déverrouillage de la porte

La partie intérieure de la poignée sert à ouvrir la porte. Ce point de contact déverrouille également la porte si vous possédez une clé-télécommande.

Le creux marque l'endroit où vous pouvez placer votre pouce ou vos doigts pour verrouiller la porte après l'avoir fermée.

 Important

Tirage mécanique

Si le verrouillage sécurité enfant n'est pas activé, les portes peuvent toujours être ouvertes de l'intérieur à l'aide du tirage mécanique.

Il s'agit d'une option de dernier recours ou d'urgence pour ouvrir les portes, même si la batterie de la voiture est déchargée. Pour ainsi ouvrir la porte, il faut que la poignée de porte soit tirée vers le haut jusqu'au bout avec une certaine force.