Un code PIN est utilisé dans l'application Volvo Cars pour vérifier qu'une personne est autorisée à effectuer des services connectés dans une voiture donnée.
Un code PIN n'est pas utilisé pour les voitures dotées de Google intégré.
Nouveau code PIN
Le code PIN à quatre chiffres est généré automatiquement par l'assistance Volvo ou par un concessionnaire Volvo agréé et est envoyé au propriétaire de la voiture.1 Le code PIN confirme que le conducteur est autorisé.
Utilisation du code PIN
Le code PIN est requis pour des raisons de sécurité pour les services suivants :
- Créer un lien entre l'application Volvo Cars et la voiture.
- Déverrouillage à distance de la voiture par l'assistance Volvo2.
- Lorsque vous démarrez le suivi d'un véhicule volé par l'entremise de l'assistance Volvo2.
- Lorsque vous créez de nouveaux utilisateurs d'applications pour votre voiture.
- Lorsque vous annulez votre abonnement aux services connectés depuis l'application, par exemple, lorsque la voiture change de propriétaire.
Oubli ou modification du code PIN
Si vous oubliez ou devez modifier votre code PIN (par exemple, lors de l'achat d'une voiture d'occasion), contactez :3
- un concessionnaire ou
- Assistance Volvo au moyen du bouton ON CALL/bouton d'assistance 4 ou avec le téléphone.
Le nouveau code est envoyé au propriétaire de la voiture.
Un code PIN incorrect a été saisi plusieurs fois pour l'application Volvo Cars
Si un code PIN incorrect a été introduit dix fois de suite, le compte est bloqué. Un nouveau code PIN doit être sélectionné pour pouvoir utiliser à nouveau l'application et un nouveau compte d'application doit être créé en suivant la même procédure que celle suivie pour la création du compte d'application précédent.