Suppression d'une voiture dans l'application Volvo Cars

Avant de vendre votre voiture, veillez à la supprimer de l'application Volvo Cars. Dans ce cas, toutes les données associées sont supprimées de l'application et de la voiture. Si vous désinstallez l'application Volvo Cars de votre téléphone sans avoir supprimé la voiture de l'application, cela causera des désagréments au prochain propriétaire de la voiture.

Voitures avec Google intégré

Réinitialisation d'usine d'une voiture d'occasion

Si l'ancien propriétaire de votre voiture n'a pas supprimé ses profils et téléphones connectés, une réinitialisation d'usine de la voiture est nécessaire. Vous pouvez le faire vous-même sur l'écran central de la voiture, mais il est recommandé de demander à l'ancien propriétaire de supprimer la voiture dans l'application Volvo Cars.

La réinstallation et le jumelage de l'appli Volvo Cars sont présentés dans un article distinct.

Suppression d'une voiture

La suppression d'une voiture dans l'application Volvo Cars a des résultats différents selon le type de profil de conducteur que vous utilisez.

  • Profils administrateur/propriétaire1 : Lorsque vous supprimez une voiture d'un profil d'administrateur ou de propriétaire, toutes les données correspondantes sont supprimées de l'application et de la voiture. Cela inclut les données relatives à d'autres conducteurs connectés. Une réinitialisation d'usine de la voiture est également lancée automatiquement.
  • Autres profils de conducteur : Si vous êtes un conducteur connecté avec un autre type de profil, la suppression d'une voiture ne supprime que l'accès de votre propre application à cette voiture et votre profil connecté dans la voiture. Aucune autre donnée ou profil n'est touché par ce type de suppression.
Dans l'application Volvo Cars, allez dans l'onglet profil Px-2037-VOC app icon Profile > Vos voitures
Sélectionnez votre voiture.
Appuyez sur Supprimer la voiture et suivez les directives.

Les conducteurs ayant un profil administrateur/propriétaire peuvent cliquer sur Guide de réinitialisation d'usine pour effectuer manuellement une réinitialisation d'usine si celle-ci n'a pas déjà été lancée automatiquement.

 Remarque

Une réinitialisation des paramètres d'usine supprime tous les téléphones jumelés à votre voiture, réinitialise la voiture aux valeurs d'usine et supprime toutes les données et paramètres stockés dans la voiture.

Annuler le jumelage d'un téléphone de la voiture

En annulant le jumelage d'un téléphone, vous supprimerez la connexion entre votre voiture et le téléphone. Vous pouvez annuler le jumelage du téléphone soit à partir de l'appli Volvo Cars ou bien depuis l'écran central de la voiture. Les conducteurs qui disposent d'un profil administrateur ou propriétaire peuvent visualiser et supprimer tous les téléphones connectés à la voiture. Les autres utilisateurs peuvent voir et annuler le jumelage seulement leur propre téléphone.

Si votre voiture est mise à jour avec la version 2.5 ou une version ultérieure du logiciel, vous pouvez annuler le jumelage du téléphone depuis l'écran central :
Allez au symbole de paramètres iCup-2037-Settings symbol > Profils > Dispositifs d'application Volvo Cars.
Sélectionnez le téléphone dont vous souhaitez annuler le jumelage et appuyez sur Dissocier ce téléphone.
Le téléphone sélectionné n'est plus jumelé à la voiture, mais les autres téléphones restent jumelés.

Modèles applicables

C40, années de fabrication 2022-2024

EC40, années de fabrication 2025 et ultérieures

EX40, années de fabrication 2025 et ultérieures

EX90, années de fabrication 2025 et ultérieures

S60, S60 Recharge, années de fabrication 2023 et ultérieures

S90, S90 Recharge, années de fabrication 2022 et ultérieures

V60, V60 Recharge, V60 Cross Country, années de fabrication 2023 et ultérieures

V90, V90 Recharge, V90 Cross Country, années de fabrication 2022 et ultérieures

XC40Recharge Pure Electric, années de fabrication 2021-2024

XC40 (mild hybrid), années de fabrication 2023 et ultérieures

XC60, XC60 Recharge, années de fabrication 2022 et ultérieures

XC90, XC90 Recharge, années de fabrication 2023 et ultérieures

Voitures avec le système d'infodivertissement plus ancien (Sensus)

La suppression d'une voiture dans l'application Volvo Cars a des résultats différents selon le type de profil de conducteur que vous utilisez.

  • Profils d'administrateurs : Lorsque vous supprimez une voiture d'un profil d'administrateur, toutes les données correspondantes sont supprimées de l'application et de la voiture. Cela inclut les données relatives à d'autres conducteurs connectés. Une réinitialisation d'usine de la voiture est également lancée automatiquement.
  • Autres profils de conducteur : Si vous êtes un conducteur connecté avec un autre type de profil, la suppression d'une voiture ne supprime que l'accès de votre propre application à cette voiture et votre profil connecté dans la voiture. Aucune autre donnée ou profil n'est touché par ce type de suppression.
Vous devez être connecté à l'application pour supprimer une voiture. Si vous n'avez pas accès à l'appli, contactez le service d'assistance Volvo et laissez-leur savoir que vous vendez votre voiture.
Dans l'application Volvo Cars, allez dans l'onglet profil Px-2037-VOC app icon Profile > Vos voitures
Sélectionnez votre voiture.
Appuyer sur Supprimer la voiture.
Appuyer sur Guide de réinitialisation d'usine.

Les conducteurs ayant un profil administrateur peuvent cliquer sur Guide de réinitialisation d'usine pour effectuer manuellement une réinitialisation d'usine si celle-ci n'a pas déjà été lancée automatiquement.

 Remarque

Une réinitialisation des paramètres d'usine supprime tous les téléphones jumelés à votre voiture, réinitialise la voiture aux valeurs d'usine et supprime toutes les données et paramètres stockés dans la voiture.

Il est recommandé d'informer le nouveau propriétaire de la voiture qu'il doit communiquer avec l'assistance Volvo ou un concessionnaire Volvo pour signaler le changement de propriétaire. Ceci est important pour enregistrer le nouveau propriétaire dans les systèmes Volvo afin qu'il puisse bénéficier de l'ensemble des services offerts. L'abonnement aux services connectés (précédemment appelé Volvo On Call) demeure activé jusqu'à son expiration.

Modèles applicables

S60, S60 Twin Engine/Recharge, années de fabrication 2019-2022

S90, années de fabrication 2017-2021

S90 Twin Engine/Recharge, années de fabrication 2018-2021

V60, V60 Cross Country, V60 Twin Engine/Recharge, années de fabrication 2019-2022

V90 Twin Engine/Recharge, années de fabrication 2018-2021

V90, V90 Cross Country, années de fabrication 2017-2021

XC40, années de fabrication 2018-2024

XC40 Twin Engine/Recharge (Hybride rechargeable) Années de fabrication 2019-2024

XC60, XC60 Twin Engine/Recharge, années de fabrication 2018-2021

XC90, XC90 Twin Engine/Recharge, années de fabrication 2016-2022

  1. 1 Les noms varient en fonction du modèle de voiture.