Voitures avec Google intégré
Réinitialisation d'usine d'une voiture d'occasion
Si l'ancien propriétaire de votre voiture n'a pas supprimé ses profils et téléphones connectés, une réinitialisation d'usine de la voiture est nécessaire. Vous pouvez le faire vous-même sur l'écran central de la voiture, mais il est recommandé de demander à l'ancien propriétaire de supprimer la voiture dans l'application Volvo Cars.
- Voir Réinitialisation d'une voiture d'occasion pour de plus amples renseignements.
La réinstallation et le jumelage de l'appli Volvo Cars sont présentés dans un article distinct.
Suppression d'une voiture
La suppression d'une voiture dans l'application Volvo Cars a des résultats différents selon le type de profil de conducteur que vous utilisez.
- Profils administrateur/propriétaire1 : Lorsque vous supprimez une voiture d'un profil d'administrateur ou de propriétaire, toutes les données correspondantes sont supprimées de l'application et de la voiture. Cela inclut les données relatives à d'autres conducteurs connectés. Une réinitialisation d'usine de la voiture est également lancée automatiquement.
- Autres profils de conducteur : Si vous êtes un conducteur connecté avec un autre type de profil, la suppression d'une voiture ne supprime que l'accès de votre propre application à cette voiture et votre profil connecté dans la voiture. Aucune autre donnée ou profil n'est touché par ce type de suppression.
Les conducteurs ayant un profil administrateur/propriétaire peuvent cliquer sur Guide de réinitialisation d'usine pour effectuer manuellement une réinitialisation d'usine si celle-ci n'a pas déjà été lancée automatiquement.
Remarque
Annuler le jumelage d'un téléphone de la voiture
En annulant le jumelage d'un téléphone, vous supprimerez la connexion entre votre voiture et le téléphone. Vous pouvez annuler le jumelage du téléphone soit à partir de l'appli Volvo Cars ou bien depuis l'écran central de la voiture. Les conducteurs qui disposent d'un profil administrateur ou propriétaire peuvent visualiser et supprimer tous les téléphones connectés à la voiture. Les autres utilisateurs peuvent voir et annuler le jumelage seulement leur propre téléphone.
Modèles applicables
C40, années de fabrication 2022-2024
EC40, années de fabrication 2025 et ultérieures
EX40, années de fabrication 2025 et ultérieures
EX90, années de fabrication 2025 et ultérieures
S60, S60 Recharge, années de fabrication 2023 et ultérieures
S90, S90 Recharge, années de fabrication 2022 et ultérieures
V60, V60 Recharge, V60 Cross Country, années de fabrication 2023 et ultérieures
V90, V90 Recharge, V90 Cross Country, années de fabrication 2022 et ultérieures
XC40Recharge Pure Electric, années de fabrication 2021-2024
XC40 (mild hybrid), années de fabrication 2023 et ultérieures
XC60, XC60 Recharge, années de fabrication 2022 et ultérieures
XC90, XC90 Recharge, années de fabrication 2023 et ultérieures
Voitures avec le système d'infodivertissement plus ancien (Sensus)
La suppression d'une voiture dans l'application Volvo Cars a des résultats différents selon le type de profil de conducteur que vous utilisez.
- Profils d'administrateurs : Lorsque vous supprimez une voiture d'un profil d'administrateur, toutes les données correspondantes sont supprimées de l'application et de la voiture. Cela inclut les données relatives à d'autres conducteurs connectés. Une réinitialisation d'usine de la voiture est également lancée automatiquement.
- Autres profils de conducteur : Si vous êtes un conducteur connecté avec un autre type de profil, la suppression d'une voiture ne supprime que l'accès de votre propre application à cette voiture et votre profil connecté dans la voiture. Aucune autre donnée ou profil n'est touché par ce type de suppression.
Les conducteurs ayant un profil administrateur peuvent cliquer sur Guide de réinitialisation d'usine pour effectuer manuellement une réinitialisation d'usine si celle-ci n'a pas déjà été lancée automatiquement.
Remarque
Il est recommandé d'informer le nouveau propriétaire de la voiture qu'il doit communiquer avec l'assistance Volvo ou un concessionnaire Volvo pour signaler le changement de propriétaire. Ceci est important pour enregistrer le nouveau propriétaire dans les systèmes Volvo afin qu'il puisse bénéficier de l'ensemble des services offerts. L'abonnement aux services connectés (précédemment appelé Volvo On Call) demeure activé jusqu'à son expiration.
Modèles applicables
S60, S60 Twin Engine/Recharge, années de fabrication 2019-2022
S90, années de fabrication 2017-2021
S90 Twin Engine/Recharge, années de fabrication 2018-2021
V60, V60 Cross Country, V60 Twin Engine/Recharge, années de fabrication 2019-2022
V90 Twin Engine/Recharge, années de fabrication 2018-2021
V90, V90 Cross Country, années de fabrication 2017-2021
XC40, années de fabrication 2018-2024
XC40 Twin Engine/Recharge (Hybride rechargeable) Années de fabrication 2019-2024
XC60, XC60 Twin Engine/Recharge, années de fabrication 2018-2021
XC90, XC90 Twin Engine/Recharge, années de fabrication 2016-2022