Dépannage
Si Pare-brise Capteurs bloqués apparaît à l'écran d'information, ceci indique que le capteur laser du City Safety™ est obstrué et qu'il ne peut détecter les véhicules roulant devant le vôtre, ce qui signifie que le système ne fonctionne pas.
Cependant, ce message n'apparaîtra pas dans toutes les situations où le capteur est obstrué. C'est pourquoi le conducteur doit s'assurer que la partie du pare-brise en face du capteur est toujours propre.
Le tableau suivant décrit certaines des situations qui peuvent entrainer l'apparition du message et les mesures à prendre.
Cause | Mesure à prendre |
---|---|
La partie du pare-brise devant le capteur est sale ou couverte de glace ou de neige. | Nettoyer le pare-brise ou enlever la glace ou la neige. |
Le champ de vision du capteur laser est obstrué. | Enlever l'élément qui obstrue le champ de vision. |
Remarque
Si une craquelure, une égratignure ou un éclat se produit dans la partie du pare-brise située devant le capteur laser, contacter un technicien Volvo formé et qualifié afin de faire réparer ou remplacer le pare-brise (voir l'illustration indiquant l'emplacement du capteur en City Safety - fonction). Le défaut de le faire peut entraîner la réduction de la fonctionnalité de City Safety™.
Afin d'éviter des fonctionnalités limitées ou réduites, veuillez également tenir compte de ce qui suit :
- Volvo recommande que les fissures, les rayures ou les impacts de gravillons sur le pare-brise, présents devant le capteur laser ne doivent pas être réparées ; dans ce cas, remplacer le pare-brise complet.
- Avant de remplacer le pare-brise, communiquer avec un concessionnaire Volvo pour vous assurer que le bon pare-brise est commandé et posé. Si le mauvais type de pare-brise est utilisé, cela peut entraîner le City Safety™ à mal fonctionner ou à ne pas fonctionner du tout. Volvo recommande l'utilisation de pare-brises de remplacement Volvo d'origine seulement.
- Lors du remplacement des balais d'essuie-glace, utiliser le même type ou ceux approuvés par Volvo.