VOLVO PERSONAL SERVICE


Une première mondiale en matière d'entretien de véhicules

Volvo est le premier constructeur automobile à adopter une toute nouvelle approche de l'entretien et des réparations dans l'atelier.
Il en découle un service de meilleure qualité et plus efficace pour les clients de l'atelier.
 

Tout au long de l'histoire, les entrepreneurs et pionniers suédois, comme IKEA, Skype ou Spotify, ont su proposer de nombreuses innovations qui ont changé la donne. Aujourd'hui, c'est Volvo Cars qui redéfinit entièrement la maintenance automobile, un secteur dans lequel les méthodes n'ont que peu évolué depuis les années 1950.
 
Le "Volvo Personal Service", le nouveau concept de Volvo, se fonde sur les méthodes Lean souvent employées dans les usines de production modernes pour améliorer l'efficacité et supprimer les dysfonctionnements au sein des processus de travail. En tirant un trait sur les anciennes méthodes de travail, Volvo cherche à mettre sur pied une nouvelle approche de la maintenance automobile à la fois personnelle et efficace, et ce pour le client tout comme pour sa voiture. Avec cette nouvelle méthode de travail, l'atelier pourra au minimum réduire les délais d'exécution de moitié, ce qui bénéficiera aux clients.
 
Plutôt qu'un seul technicien, ce sont plusieurs techniciens qui travaillent en équipe sur chaque voiture, comme lors d'un arrêt au stand en Formule 1. Le travail est ainsi plus efficace et correctement réalisé dès le départ grâce à des procédures et des contrôles qualité garantis. Qui plus est, tous les clients bénéficient d'un technicien d'entretien personnel (PST) qui s'occupe de tout pour eux et leur voiture. 

Comme la plupart des tâches peuvent désormais être réalisées rapidement, les clients peuvent patienter dans le lounge pendant leur réalisation et s'épargner un aller-retour à l'atelier. Ils peuvent occuper ce temps d'attente à leur meilleure convenance, en lisant tranquillement un journal dans le confortable lounge pour clients tout en profitant d'un "fika" suédois authentique sous la forme d'une bonne tasse de café avec des biscuits suédois à la cannelle ou d'autres douceurs salées. En se connectant au réseau Wi-Fi gratuit, ils peuvent aussi surfer sur Internet avec leur ordinateur portable ou leur tablette. Ils ont bien entendu également la possibilité de jeter un œil dans le show-room, de tester un nouveau modèle sur route ou de discuter de l'utilisation de leur voiture au quotidien.

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