Avertissements de limite de vitesse

La voiture peut vous avertir des limitations de vitesse pour éviter les excès de vitesse involontaires.

L'adaptation intelligente de la vitesse1 peut vous avertir lorsque vous dépassez la limitation de vitesse.

Vous pouvez modifier la réaction de l'AIV à un excès de vitesse dans les paramètres. Les options suivantes sont disponibles :
PedalLimite la réactivité de l'accélérateur lorsque vous dépassez la limitation de vitesse. L'AIV peut également ralentir votre voiture jusqu'à la vitesse appropriée si une nouvelle limitation de vitesse inférieure à la précédente est détectée.
SoundUn avertissement sonore retentit lorsque vous dépassez la limitation de vitesse.

La réaction sélectionnée à un excès de vitesse s'accompagne d'un panneau de limitation de vitesse clignotant sur l'écran conducteur en cas d'excès de vitesse.

Vous pouvez modifier la réaction à un excès de vitesse ou temporairement désactiver l'AIV dans les paramètres.

 Conseil

Ignorer l'atténuation AIV de la réactivité de la pédale

Lorsque l'option en cas d'excès de vitesse Pedal est sélectionnée, vous pouvez ignorer la fonction en appuyant plus fort sur l'accélérateur.

Accès rapide durant la conduite

Vous pouvez également désactiver les avertissements de limitation de vitesse durant la conduite au moyen du symbole de désactivation des avertissements de limitation de vitesse affiché dans la barre contextuelle à l'écran central. Cela vous permet de les activer ou de les désactiver rapidement sans passer par les paramètres.

Symbole de désactivation des avertissements de limite de vitesse

Conditions et limites

Les avertissements de limitation de vitesse utilisent la reconnaissance des panneaux de signalisation pour déterminer la limitation de vitesse. Si, pour une raison quelconque, des informations de limitation de vitesse ne sont pas disponibles, la fonction d'avertissement ne peut pas être assurée.

 Important

Responsabilité du conducteur

Les avertissements de limitation de vitesse viennent en complément d'une conduite appropriée. Ces aides n'atténuent ou n'éliminent pas la responsabilité du conducteur, qui doit demeurer attentif et prudent au volant. Il relève de la responsabilité du conducteur de respecter les limitations de vitesse et de garantir la sécurité de la conduite.