Note
Trouver la voiture avec la fonction Feux et avertisseur sonore
L'onglet affiche votre position et la position de la voiture. Pour trouver la voiture, par exemple dans un grand parking, vous pouvez utiliser les fonctions suivantes :
- Feux pour faire clignoter les feux
- Feux et avertisseur sonore pour faire retentir l'avertisseur sonore et clignoter les feux
Cela active l'avertisseur sonore et/ou les feux de détresse de la voiture pendant quelques secondes. Cette fonction est opérationnelle dans un rayon d'environ 500 mètres autour de la voiture1.
Limites de la fonction de recherche de la voiture de l'application Volvo Cars
L'application Volvo Cars peut ne pas afficher la position exacte de la voiture pour les raisons suivantes :
- La détection par satellites de la position actuelle de la voiture est entravée ou impossible, par exemple dans un parking couvert. Dans ce cas, la dernière position disponible est employée comme position approximative.
- La voiture n'a pas pu envoyer sa position aux serveurs de Volvo On Call au moment de sa mise en stationnement. La position est envoyée chaque fois que vous mettez votre voiture en stationnement. Si la voiture ne disposait pas d'une couverture mobile, sa dernière position n'a pas été enregistrée, et elle n'est donc pas non plus visible dans l'application. Cela peut être le cas si la voiture est mise en stationnement dans un lieu où la couverture mobile est mauvaise, par exemple un garage.
- Volvo On Call utilise la technologie GPS pour localiser la voiture. Les coordonnées GPS sont converties en adresses faciles à comprendre, par exemple une rue. Il pourra donc être indiqué que votre voiture est en stationnement dans une rue alors qu'elle se trouve en fait dans un parking couvert situé à proximité mais bloquant la couverture GPS.
- La position de votre voiture n'est pas affichée lorsque cette dernière n'est pas utilisée.
- Si la voiture affiche une position incorrecte sur la carte, vous pouvez procéder à un étalonnage simplement en verrouillant la voiture et en la laissant immobile pendant 15 à 30 secondes. Si cela ne résout pas le problème, rendez-vous dans un atelier Volvo agréé pour faire contrôler/étalonner l'unité d'antenne.
Modèles concernés
S60, S60 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2019-2022
S90, année-modèle 2017-2021
S90 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2018-2021
V60, V60 Cross Country, V60 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2019-2022
V90 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2018-2021
V90, V90 Cross Country, année-modèle 2017-2021
XC40, année-modèle 2018-2024
XC40 Twin Engine/Recharge (hybride rechargeable), année-modèle 2019-2024
XC60, XC60 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2018-2021
XC90, XC90 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2016-2022