Voitures semi-hybrides
Un générateur de démarreur intégré assiste le moteur à essence ou diesel de la voiture pour une conduite plus homogène permettant une réduction de la consommation de carburant et une diminution des émissions d'échappement.
Une conduite plus souple
La technologie semi-hybride contribue à une expérience de conduite plus raffinée. Le moteur redémarre instantanément et vous pouvez profiter d'une conduite plus souple dès l'arrêt.
Consommation moindre en carbur
Le générateur de démarreur intégré réduit activement la charge du moteur pour réduire la consommation de carburant, en particulier en situation de conduite urbaine.
Plus de puissance
Utilisant l'énergie électrique récupérée, le générateur de démarreur intégré dynamise le moteur à explosion pour produire une accélération plus puissante.
Notre gamme de voitures semi-hybrides
Comment une voiture semi-hybride fonctionne-t-elle
Nos voitures semi-hybrides récupèrent l'énergie de freinage pour charger une batterie de 48 V durant le freinage. Un générateur de démarreur intégré utilise cette énergie pour assister momentanément le moteur à combustion. Cette combinaison offre une expérience de conduite plus homogène et économe en carburant.

Que voulez-vous savoir sur les voitures semi-hybrides ?
Q : Qu'est-ce qu'une voiture semi-hybride ?
R : Une voiture semi-hybride est également considérée comme une voiture électrifiée. Les véhicules semi-hybrides sont équipés d'un moteur à combustion interne et d'un moteur électrique pour réduire les émissions et améliorer la consommation de carburant. Ils le font en utilisant l'énergie récupérée au freinage et emmagasinée dans une batterie de 48 volts. Par la suite, cette énergie sera utilisée pour donner un coup de fouet au moteur à combustion interne au démarrage et à la mise en marche du véhicule.
Q : Le moteur électrique assure-t-il la propulsion d'un véhicule semi-hybride ?
R : Non. Le moteur électrique sert à soutenir l'effort du moteur à combustion interne et à réduire la quantité de travail qui lui est dévolue.
Q : Quel est l'atout maître d'un véhicule semi-hybride ?
R : Un véhicule semi-hybride se caractérise par une réduction de la consommation de carburant et dès lors, par une diminution sensible des émissions d'échappement. Les semi-hybrides permettent également des démarrages souples et sont généralement plus abordables financièrement que les véhicules à motorisation hybride complète ou hybride rechargeable.
Q : Quelle est la différence entre un véhicule à motorisation semi-hybride, hybride complète et hybride rechargeable ?
R : Un véhicule à motorisation semi-hybride met à contribution le moteur électrique pour soutenir l'effort du moteur à combustion interne. Un véhicule à motorisation hybride complète est équipé d'une batterie et d'un moteur électrique plus puissants qu'un véhicule semi-hybride. Une motorisation hybride complète permet au véhicule de se déplacer sur de courtes distances en mettant uniquement le moteur électrique à contribution et de recharger la batterie au moteur ou par freinage régénératif. Un véhicule à motorisation hybride rechargeable se recharge en le raccordant à une station domestique ou publique de recharge. Un véhicule à motorisation hybride rechargeable doit son autonomie électrique supérieure à la puissance accrue de son moteur électrique et de sa batterie d'accus. Un véhicule à motorisation hybride rechargeable répond aux besoins quotidiens de nombreux navetteurs.
Nos autres groupes motopropulseurs électrifiés

Motorisation Recharge pure electric
Le groupe motopropulseur entièrement électrique - pour une expérience de conduite silencieuse, puissante et raffinée à zéro émission d'échappement.

Motorisation Recharge hybride
La combinaison puissante d'un moteur électrique et d'un moteur à combustion est capable d'offrir un mode électrique Pure à zéro émission ainsi qu'un mode hybride économe en carburant sur de longues distances.