Valeurs certifiées de la voiture en matière d'autonomie et de consommation électrique

Voici les valeurs certifiées pour l'autonomie et l'utilisation de la puissance électrique de votre voiture. Cependant, l'autonomie et la consommation d'électricité varient selon les circonstances et les conditions de conduite. Ces valeurs ne doivent pas être interprétées comme une autonomie prévue, mais plutôt pour servir de comparaison des différentes voitures.

Procédure utilisée pour établir les valeurs

Les valeurs du tableau ci-dessous sont établies conformément à WLTP1, qui est une méthode de test internationale effectuée dans un environnement de laboratoire. La méthode utilise des cycles de conduite pour simuler un trajet de conduite moyen avec la voiture. Chaque cycle de conduite est déterminé au moyen de différents critères, comme la vitesse, la durée et le kilométrage.

La norme se fonde sur quatre profils de cycle de conduite avec différentes vitesses moyennes :
Conduite urbaineBasse vitesse
Conduite suburbaineVitesse intermédiaire
Conduite extra-urbainHaute vitesse
Conduite sur autorouteVitesse très élevée

Explication des symboles

Ceci est une explication des symboles utilisés dans le tableau de spécifications ci-dessous.

Valeur certifiée pour l'autonomie potentielle de la voiture (km) 2.
Conduite urbaine et suburbain.
Valeur moyenne des quatre cycles de conduite (conduite urbaine, périurbaine, extra-urbaine et sur autoroute).
Valeur certifiée de consommation électrique de la voiture (kWh/100 km). La valeur est une moyenne des quatre phases de cycle de conduite (conduite urbaine, périurbaine, extra-urbaine et sur autoroute).
Valeur basse.
Valeur élevée.

Spécifications pour l'autonomie et la consommation d'électricité

Performances du Twin Motor
76561620,7
72357022,0

 Remarque

Si des données sont manquantes dans le tableau, elles seront mises à jour ultérieurement.

Valeurs certifiées et valeurs réelles

Lors de la conduite, l'autonomie et la consommation d'électricité peuvent différer des indications de valeur certifiées. En voici certaines raisons :
  • le style de conduite du conducteur;
  • les effets qu'ont les équipements supplémentaires et le chargement sur le poids ou la résistance à l'air de la voiture;
  • la probabilité que les roues non standard augmentent la résistance au roulement et à l'air;
  • la résistance accrue à l'air due à des vitesses élevées;
  • la route, la circulation et les conditions météo;
  • L'état général de la voiture.
  1. 1 Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (Worldwide Harmonised Light Vehicles Test)
  2. 2 La valeur ne doit pas être interprétée comme une autonomie prévue. Il est difficile d'atteindre l'autonomie pendant une conduite normale.

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