Conduite à une pédale
Le comportement de freinage change avec l'utilisation de la pédale d'accélérateur. Lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, la voiture accélère de façon normale, alors que le fait de relâcher la pédale engage les freins. Plus vous relâchez la pédale et plus la force de freinage augmente. Si vous relâchez complètement l'accélérateur, la voiture finit par s'arrêter complètement.
Vous pouvez activer ou désactiver la conduite à une pédale dans les paramètres. Vous pouvez également sélectionner le paramètre Automatique qui active la conduite à une pédale, mais ne vous permet de freiner en relâchant l'accélérateur que lorsque vous êtes proche d'un véhicule qui vous précède.
La conduite à une pédale donne la priorité au freinage régénératif. Toutefois, les freins à disque peuvent être actionnés si la situation de freinage l'exige.
Utilisation du paramètre automatique de conduite à une pédale
Lorsque le paramètre Automatique est sélectionné, vous ne pouvez freiner à l'aide de la conduite à une pédale que lorsqu'un véhicule est détecté devant vous. Cela signifie que si la route est dégagée, le fait de relâcher la pédale d'accélérateur ne freine pas la voiture. Cela peut rendre plus confortable la conduite dans une circulation légère pendant une période prolongée, car vous n'avez pas à exercer une pression constante sur l'accélérateur. Toutefois, cela signifie également que vous devez être prêt à utiliser la pédale de frein dans les situations où vous devez freiner sans qu'un véhicule ne se trouve juste devant vous. Ces situations peuvent inclure, sans s'y limiter, l'arrêt à un panneau d'arrêt, à un feu de circulation ou à une intersection, ou encore la conduite dans les ronds-points.
Important
Conditions de détection des radars et des caméras
Lorsque l'option Automatique est sélectionnée, la conduite à une pédale utilise les caméras et les radars de la voiture, qui présentent certaines limites générales. Le système de détection ne peut pas prendre en charge toutes les conditions de conduite, de circulation, de météo ou de route. Lisez les différentes parties du manuel concernant les types de détection, leur fonctionnement et leurs limites pour mieux comprendre comment les performances du paramètre Automatique peuvent changer.
Ne pas perdre de vue la pédale de frein
La force de freinage appliquée en relâchant l'accélérateur lors de l'utilisation de la conduite à une pédale a ses limites. Pour un freinage robuste, vous devez utiliser la pédale de frein.
Vous pouvez uniquement utiliser la conduite à une pédale après avoir sélectionné un rapport de conduite, D (marche avant) ou R (marche arrière). Si le point mort (N) est sélectionné, aucune force de freinage n'est appliquée lorsque vous relâcherez l'accélérateur, même si la conduite à une pédale est activée dans les paramètres.
Chaussées glissantes
L'utilisation de la conduite à une pédale n'est pas recommandée sur une chaussée glissante.
Tout-terrain
La conduite à une pédale n'est pas disponible lorsque la fonction tout-terrain est activée.