Désactivation des notifications de l'alerte de distraction

Vous pouvez désactiver ou activer les notifications de l'alerte de distraction dans les paramètres.

La désactivation des notifications de l'alerte de distraction n'est que temporaire, car ce paramètre est automatiquement rétabli entre deux trajets.

Vous ne pouvez pas désactiver les alertes relatives à la fatigue ou à la somnolence du conducteur.

 Avertissement

L'importance d'un conducteur reposé

Toute notification indiquant que vous montrez des signes de fatigue doit être prise au sérieux, car un conducteur fatigué n'est souvent pas conscient de son état. Si vous vous sentez fatigué ou si vous recevez une alerte à ce sujet de la voiture, arrêtez-vous dès que possible dans un endroit approprié et reposez-vous. Prévoyez toujours des pauses régulières et commencez votre voyage bien reposé.

Conduire en étant fatigué est comparable à la conduite sous l'influence de l'alcool.

 Remarque

Responsabilité des conducteurs

Les alertes sur le manque de concentration au volant sont un complément aux pratiques de conduite sûres. Elles ne réduisent pas la responsabilité du conducteur, qui doit évaluer en permanence s'il est trop fatigué ou déconcentré pour conduire en toute sécurité.

Appuyez sur le symbole de voiture  dans la barre inférieure et allez à Paramètres.
Allez à ConduiteAide en matière de sécuritéAvertissement de distraction.
Activez ou désactivez les notifications de l'alerte de distraction.

 Important

Lorsque vous désactivez les notifications de l'alerte de distraction, vous empêchez votre voiture d'effectuer des arrêts d'urgence en fonction des informations fournies par le système de contrôle de vigilance. Cela signifie que l'aide au freinage d'urgence n'interviendra pas si le conducteur montre des signes de fatigue ou de manque d'attention.

Documents connexes