Se stationner à l'aide de Park Pilot Assist
La vue de stationnement s'affiche souvent automatiquement, par exemple lorsque vous faites marche arrière, mais vous devez parfois y accéder manuellement. Trouvez l'appli Camera dans la barre contextuelle ou la bibliothèque d'appli .
Important
Avant d'utiliser Park Pilot Assist
Prenez le temps de lire tout ce qui concerne Park Pilot Assist dans ce manuel avant de l'utiliser pour la première fois. Il est important de comprendre ses capacités et ses limites pour l'utiliser en toute sécurité.
Évaluer la situation
Assurez-vous que la situation et les conditions de circulation sont propices à son activation.
Votre voiture commande l'accélération, le freinage et la direction lors des manœuvres de stationnement. Même si Park Pilot Assist prend en charge les tâches liées à la conduite pour le stationnement, vous devez toujours surveiller la fonction et ses manœuvres. Cela signifie que tant que vous êtes d'accord avec ce que fait Park Pilot Assist, vous n'avez rien à faire pour accélérer, ralentir ou diriger votre voiture. Cependant, vous devez toujours être prêt à reprendre le contrôle du stationnement si vous en ressentez le besoin.
Sélection d'un espace de stationnement libre
Dans la vue de stationnement, appuyez sur le bouton d'assistance Park Pilot Assist.
Démarrage de la manœuvre de stationnement
Remarque
Avertissement
Poursuite de la manœuvre de stationnement
Conseil
Utilisation de la pédale d'accélérateur
Trouver la bonne pression à exercer sur l'accélérateur peut s'avérer délicat les premières fois. Lorsque Park Pilot Assist se met en marche, ne modifiez pas trop votre pression sur l'accélérateur, sauf si vous souhaitez interrompre la manœuvre de stationnement en cours. Il peut être tentant d'essayer d'accélérer la manœuvre en appuyant davantage sur l'accélérateur, cela met toutefois le stationnement en pause. En relâchant trop la pédale d'accélérateur, on interrompt également les manœuvres en cours.
Remarque
Pendant les manœuvres de stationnement de Park Pilot Assist
Il se peut que vous viviez les manœuvres de stationnement de Park Pilot Assist différemment, en fonction de la situation. Parfois, on peut avoir l'impression que la fonction est un peu hésitante ou que la voiture avance et recule beaucoup. Cela fait partie du processus de stationnement, mais cela peut être dû à des difficultés de détection, de positionnement ou de planification. Dans d'autres cas, vous pouvez avoir l'impression que le stationnement est très rapide ou simple. Si l'espace de stationnement sélectionné n'est plus libre ou si la manœuvre de stationnement ne peut pas être effectuée, votre voiture vous en informe. Si vous ne voyez pas de notification, vous pouvez laisser la voiture continuer à se garer tant qu'elle peut le faire en toute sécurité.