Réglage de l'aide au maintien dans la voie
Vous pouvez régler ou désactiver temporairement l'aide au maintien dans la voie dans les paramètres.
Lorsque l'aide au maintien dans la voie est activée, la voiture peut vous avertir ou intervenir en corrigeant le volant si vous êtes sur le point de dévier de votre voie. Vous pouvez également régler la réaction de la voiture lors des changements de voie.
Vibration | Le volant vibre si vous roulez trop près des marquages de la voie ou si vous les dépassez. |
Braquage et vibrations | En plus des vibrations du volant, votre voiture essaiera de vous ramener dans votre voie si vous roulez trop près des marquages de la voie ou si vous les dépassez. |
Vous pouvez désactiver l'aide au maintien dans la voie si elle vous gêne trop lors de la conduite. Cela peut s'avérer utile si les marquages routiers sont partiellement masqués ou décolorés, ce qui peut provoquer des alertes intempestives.
La désactivation de l'aide au maintien dans la voie n'est que temporaire, car ce paramètre est automatiquement rétabli après chaque trajet.
Important
Modification des réglages de l'aide au conducteur
Veillez à bien comprendre la manière dont la modification des paramètres de la voiture a une incidence sur son comportement. Cela est particulièrement important quand il s'agit de fonctionnalités qui touchent le niveau d'assistance que la voiture peut fournir.
Remarque
Désactivée
Un symbole s'affiche sur l'écran du conducteur lorsque l'aide au maintien dans la voie est désactivée.
Interventions de sécurité
Certaines situations, comme lorsque vous êtes sur le point de franchir une ligne continue ou si vous montrez des signes d'inattention, peuvent entraîner une intervention de la direction pour empêcher une sortie de voie dangereuse, même si l'aide au maintien dans la voie est désactivée dans les réglages.