Le certificat de contrat Plug & Charge installé peut être géré sur l'écran central de la voiture et dans l'application Volvo Cars1, dans l'éventualité où, par exemple, vous rencontrez des problèmes avec Plug & Charge, vous voulez signer un contrat avec un nouveau fournisseur de services de mobilité électrique ou vous vendez votre voiture.
Suivez les étapes ci-dessous pour modifier ou supprimer votre certificat de contrat Plug & Charge avec votre fournisseur de services de mobilité électrique :
Sur l'écran central de la voiture, appuyez sur le symbole de la voiture et allez à Paramètres.
Allez à En charge > Plug & Charge.
Sous Compte de recharge, cliquez sur le symbole de la poubelle à côté du fournisseur de services de mobilité électrique.
Vous devez également résilier le certificat auprès de votre fournisseur de services de mobilité électrique :
- Si vous utilisez VPCS comme fournisseur, vous pouvez résilier le certificat Plug & Charge dans l'application Volvo Cars. Allez à l'onglet Voiture > Plug & Charge > Désactiver.
- Si vous utilisez les services d'un fournisseur tiers, vous devez le contacter.
Suivez à nouveau toutes les instructions d'activation incluses dans la rubrique Activation de Plug & Charge pour ajouter un nouveau certificat.
Lorsque vous vendez votre voiture, veillez à retirer le certificat de contrat Plug & Charge de la voiture et de votre contrat de recharge avec votre fournisseur de services de mobilité électrique.
Modèles applicables
EX90, années de fabrication 2025 et ultérieures