Dans certaines situations ou conditions, le moteur du véhicule peut démarrer automatiquement même si le conducteur continue à appuyer sur la pédale de frein, comme dans les cas suivants :
condition/situation |
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De la condensation s'est formée sur les vitres. |
Le circuit de climatisation ne peut maintenir les réglages désirés dans l'habitacle. |
La consommation de courant électrique est temporairement élevée ou la batterie est chargée au-dessous du niveau minimum. |
La pédale de frein est pompée de manière répétitive. |
Le capot a été ouvert1. |
Le véhicule commence à se déplacer ou sa vitesse augmente légèrement (si le moteur du véhicule s'est arrêté automatiquement avant l'immobilisation du véhicule (voir ECO*)). |
Le conducteur déboucle sa ceinture de sécurité pendant que le sélecteur de rapport occupe la position D ou N. |
Le volant de direction doit être tournée1. |
Le sélecteur de rapport est déplacé de la position D à la position S2, R ou "+/–". |
La portière du conducteur est ouverte avec le sélecteur de rapport en position D - un signal sonore et un message textuel informent le conducteur que la fonction Start/Stop est active. |
Avertissement
Ne pas lever le capot si le moteur a arrêté automatiquement. Le moteur risque en effet de redémarrer automatiquement.
Avant de lever le capot :
- Arrêter le moteur en utilisant le bouton START/STOP ENGINE.
- Si le moteur a tourné, les organes du compartiment moteur sont très chauds.
Si le moteur ne démarre pas automatiquement, ceci peut être dû aux causes suivantes :
- la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée
- le sélecteur de rapport occupe la position P et la portière du conducteur est ouverte
Dans ces cas, le conducteur doit faire démarrer le moteur en appuyant sur le bouton START/STOP ENGINE.