Les entreprises commerciales Volvo (voir le tableau suivant) et Volvo Car Corporation sont responsables au sujet des détails personnels utilisés dans les services en rapport avec VOC.
Pays | Entreprise commerciale |
---|---|
États-Unis | Volvo Cars of North America, LLC |
Canada | Automobiles Volvo du Canada |
Pourquoi l'information est-elle rassemblée
L'information personnelle est utilisée par Volvo et ses partenaires pour fournir et développer le service VOC.
Types d'informations personnelles rassemblées
Les principaux types d'informations personnelles rassemblées pour VOC sont :
- L'information personnelle que le client fournit en connexion avec l'activation du service VOC et pendant les autres contacts avec volvo, incluant le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, le type de service et la durée du service.
- Lorsque l'information au sujet d'un événement VOC spécifique est transmise automatiquement depuis le véhicule. Un message de ce type contient : le numéro d'identification du véhicule (NIV), l'heure à laquelle le service est utilisé, le type de service, si les airbags se sont déclenchés, si les prétendeurs de ceinture de sécurité aient été déclenchés, le niveau actuel de carburant, la température actuelle à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule, si les portes sont verrouillées et si les vitres sont fermées ainsi que les six derniers emplacements du véhicule, incluant la vitesse et la direction.
- D'autres informations associées avec le propriétaire/le conducteur, telles que les appels téléphoniques avec des personnes dans le véhicule, le centre d'assistance à la clientèle qui a fourni le service et les notes réalisées par l'opérateur d'assistance à la clientèle.
Accès à mon information personnelle
Volvo utilise des sous-traitants pour fournir le service. Ces sous-traitants travaillent pour le compte de Volvo et peuvent uniquement traiter l'information personnelle dans la mesure nécessaire à l'intervention. Tous les sous-traitants sont liés par des accords qui les obligent à observer une stricte confidentialité et à traiter les détails personnels conformément à la législation.
Suppression de l'information personnelle
Les détails personnels exigés pour fournir le service VOC sont enregistrés pendant la période d'abonnement et ensuite aussi longtemps que nécessaire pour que Volvo puisse satisfaire à ses obligations conformément à la législation et à la réglementation. L'information générée pendant les événements couverts par le service VOC est supprimée trois mois après l'événement.
Corrections et extraits de registre
Les personnes privées ont le droit de demander des corrections d'informations incorrectes et d'obtenir un extrait montrant l'information personnelle qui a été traitée. Les demandes d'extraits de registre doivent être soumises par écrit et signées par le demandeur en incluant le nom, l'adresse et le numéro de client. La demande doit être envoyée à :
Volvo Cars of North America, LLC
Centre de service à la clientèle
1 Volvo Drive
P.O. Box 914
Rockleigh (New Jersey) 07647
Téléphone : 1-800-458-1552
Automobiles Volvo du Canada
Service national à la clientèle
9130, rue Leslie, suite 101
Richmond Hill (Ontario) L4B 0B9
Téléphone : 1-800-663-8255
Accord de collecte d'information personnelle en rapport avec VOC
En activant l'abonnement VOC conformément aux instructions de ce document, l'utilisateur accepte la collecte de l'information personnelle en rapport avec VOC.